Acqua Gelata (plage des Américains)
Cette plage est située en bas de la villa ‘La Testa’, à environ 5 minutes de marche. Une plage idéale pour y passer du temps en famille et y découvrir ses superbes fonds marins.
Pinarello
La plage de Pinarello est probablement l’une des plus belles plages de Corse-du-Sud. On peut la voir de la terrasse de la villa « La Testa », il vous suffit d’une dizaine de minutes en voiture afin de vous y rendre. Très agréable elle dispose en outre de nombreux bar et restaurant sur la plage même.
Santa Giulia
Située à 6km au sud de Porto-vecchio, la Baie de Santa Giulia est l’une des plus belles de Corse : sable fin et eaux cristallines, nombreux prestataires d’activités nautiques. Cette plage offre l’avantage d‘avoir de nombreux bancs de sable, ce qui permet aux enfants de se baigner et de jouer en sécurité.
C’est juste une plage entre Bonifacio et Porto-vechio, une plage d’un sable blanc, extrêmement fin, parsemée de petits coquillages, entourée d’une pinéde, la plage est vraiment magnifique.
Rondinara
En descendant la cote occidentale du Lion de Roccapina vers Bonifacio on longe les Plages de Pianotolli et de Tornara avant de franchir le Capo di Feno. Ensuite, la route suivant toujours la mer, passe à proximité des Grottes de Sdragonato avant d’atteindre les bouches de Bonifacio.
Elle conduit au Golfe de Santa-Manza qui bordé d’un maquis sauvage abrite la Plage de Maora. En remontant vers le Nord en direction de Porto-Vecchio apparait l’Anse de Rondinara . L’eau, est elle de ces bleus que l’on ne pense pouvoir trouvé que dans les lagons d’iles lointaines.
Palombaggia
Palombaggia est la plage la plus vaste aux alentours de Porto-Vecchio. Elle s’allonge sur 6 km au pied de dunes ombragées.
La palette de couleurs déployée ici est rare : rochers rouges et rosés, sable blanc, pins parasols d’un vert éclatant, le tout face à une mer limpide de laquelle émergent de petits îlots inhabités : les îles Cerbicales.
Les îles Lavezzi
Paradis des plongeurs, havre de paix des promeneurs, régal des plaisanciers, les Îles Lavezzi sont constituées d’une centaine d’îlots, dans un cadre presque lunaire dominé par le gris des roches aux formes arrondies, le blanc du sable des petites plages abritées, et le bleu cristallin de l’eau où viennent mouiller les bateaux.
Située à 10 kilomètres au sud de Bonifacio, une partie de l’archipel est italien. Espace protégé, institué en réserve naturelle depuis 1982, l’archipel est soumis à une stricte réglementation. Il est interdit, entre autre, de s’éloigner des chemins balisés. Les îles Lavezzi offrent quantités de sentiers pour découvrir leurs multiples facettes. Vous n’oublierez jamais les Îles Lavezzi.